Événements

Club de lecture d’été (tout âge)

Il y a des suggestions de livres et des activités gratuites pour tous les enfants, tout au long de l’été! Participe n’importe où et n’importe quand : dans les bibliothèques publiques, à la maison, en ligne, partout où ton été te mènera. Organisé par Sally Swan. contact@bibliowakefieldlibrary.ca

Le Club de lecture d’été de TD se réunit à la bibliothèque de Wakefield les mardis de 10h30 à 12h30 à partir du 25 juin. C’est gratuit et ouvert à tous les âges. Le thème de cette année est la nature.

MERCI à mes assistants pour les deux premières réunions du club de lecture : félicitations à Jessica, Lauryn, Abby, Jordan, Rouge, Claire, à plusieurs parents et grands-parents, ainsi qu’aux bibliothécaires qui m’ont aidée à faire de ce club de lecture estivale une activité aussi amusante qu’interactive. Il y avait 24 participants à notre atelier ‘Rock On’  et 17 autres pour notre  session Reading Tree.


Sessions à venir

* CAW, CAW, Cawing All Crows avec l’artiste local CJ  Fleury
* Les papillons vont bananes
* Auteure locale, Gwen Smid, vient pour une visite
Il y a un arbre du club de lecture dans le coin de la bibliothèque où nous allons ajouter des feuilles pour tous les livres que nos membres lisent cet été ! Il y aura des prix pour ceux qui lisent le plus de livres pendant l’été, alors gardez une liste de ce que vous lisez ! Rappelez-vous: la lecture est le nouveau logiciel pour notre cerveau !

‘Quelle chose étonnante est un livre. C’est un objet plat fabriqué à partir d’un arbre avec des parties flexibles sur lesquelles sont gravés beaucoup de drôles de gribouillis sombres. Mais jetez un coup d’œil dessus et vous êtes dans l’esprit d’une autre personne, peut-être d’une personne décédée depuis des milliers d’années. À travers les millénaires, un auteur parle clairement et silencieusement dans votre tête, il semble directement à vous.  L’écriture c’est peut-être la plus grande des inventions humaines, liant des personnes qui ne se sont jamais connues, des citoyens d’époques lointaines. Les livres rompent les chaînes du temps. Un livre est la preuve que les êtres humains sont capables de faire de la magie. « 

Traduction de Cosmos, Partie 11 : La persistance de la mémoire (1980) Carl Sagan

Sylvia Spring Fond Farewell Exhibition

Vernissage

le 11 Juillet

18 h à 20 h

Musique en direct
Rafraîchissements légers
Bar payant

Sylvia Spring offre une exposition d’adieu de son travail comme artiste.