Événements

summer reading club

Le Club de lecture d’été de TD se réunit à la bibliothèque de Wakefield les mardis de 10h30 à 12h30 à partir du 25 juin. C’est gratuit et ouvert à tous les âges. Le thème de cette année est la nature.

Il y a des suggestions de livres et des activités gratuites pour tous les enfants, tout au long de l’été! Participe n’importe où et n’importe quand : dans les bibliothèques publiques, à la maison, en ligne, partout où ton été te mènera. Organisé par Sally Swan. contact@bibliowakefieldlibrary.ca

MERCI à mes assistants : Abby, Jessica, Jordan, Rouge, Claire, Kiera, Gemma et la bibliothécaire AmyCarver et son formidable équipe. Notre club de lecture compte en moyenne 18 jeunes lecteurs par session.

Previous Sessions:

  • Reading Tree s’est concentré sur les arbres, la poésie des arbres et la création d’empreintes de feuilles pour représenter tous les livres que nous avons lus cet été.
  • Comic Books Come Alive avec l’illustratrice Jo Rioux a inspiré chacun à créer son propre super-héros de bandes dessinées 
  • Animals on the Loose a été l’occasion de dramatiser une histoire / un poème intitulé ‘Giraffes Can’t Dance’ et a inspiré de nombreux collages magnifiques.
  • Butterfly Go Bananas était une leçon de science déguisée et, grâce à un jeu interactif, nous savons maintenant que les papillons pondent jusqu’à 500 œufs, que l’espèce existe depuis 50 millions d’années et qu’ils vivent dans tous les types d’habitats.

identify-sounds

Sujets à venir:

  • Le 6 août : la conteuse, Wanda Wommin, sujet surprise
  • Le 13 août : l’auteur local, Gwen Smid, Le mystère du sac en papier
  • Le 20 août : la grande finale
summer reading

l y a un arbre du club de lecture dans le coin de la bibliothèque où nous allons ajouter des feuilles pour tous les livres que nos membres lisent cet été ! Il y aura des prix pour ceux qui lisent beaucoup de livres pendant l’été alors gardez une liste de ce que vous lisez !

Quelle chose étonnante est un livre. C’est un objet plat fabriqué à partir d’un arbre avec des parties flexibles sur lesquelles sont gravés beaucoup de drôles de gribouillis sombres. Mais jetez un coup d’œil dessus et vous êtes dans l’esprit d’une autre personne, peut-être d’une personne décédée depuis des milliers d’années. À travers les millénaires, un auteur parle clairement et silencieusement dans votre tête, il semble directement à vous.  L’écriture c’est peut-être la plus grande des inventions humaines, liant des personnes qui ne se sont jamais connues, des citoyens d’époques lointaines. Les livres rompent les chaînes du temps. Un livre est la preuve que les êtres humains sont capables de faire de la magie. « 

Traduction de Cosmos, Partie 11 : La persistance de la mémoire (1980) Carl Sagan