Au sujet de la bibliothèque

Biblio Wakefield Library est un service offert sous l’égide de la Municipalité de La Pêche. La bibliothèque est membre du Réseau BIBLIO de l’Outaouais. La bibliothèque est gérée par un comité de travail bénévole. Les opérations sont entièrement effectuées par des bénévoles. La bibliothèque est appuyée par les Amis de la Biblio Wakefield (ADBW).

Biblio Wakefield Library

Comité de travail bénévole

Le Comité de travail bénévole a été créé lorsque Glennis Cohen et Ruth Salmon ont pris leur retraite de leur rôle administratif, laissant Sue Graham seule, soit la dernière du triumvirat. Le Comité se réunit une fois par mois en personne, et fréquemment au cours du mois par téléphone et par voie électronique afin de coordonner le travail à la Biblio dans son ensemble. Chaque membre agit à titre de chef de service et participe aux discussions afférentes aux enjeux, aux problèmes, aux activités, aux plans et aux réussites. Les membres sont: Ilse Turnsen, Janet Christiansen, Pamela Scobie, Claus Jobes et Amy Carver.

Les préposés et d’autres bénévoles sont invités à communiquer avec le Comité s’ils ont des problèmes et des idées, ou s’ils veulent participer à une réunion afin de faire une présentation au Comité, le cas échéant.

Les Amis de la Biblio Wakefield (ADBW)

Les Amis de la Biblio Wakefield (ADBW) fondé en 2009 à titre d’organisme sans but lucratif, est distinct des opérations de la bibliothèque. Les membres sont: Paul Brown, Heidi Honegger, Diane Carman, James Wearne, Pearl Pirie, Jennifer Grant, Leanne Everett et Brenda Whalen.


L’ADBW a comme mandat d’appuyer la Biblio Wakefield dans le contexte des campagnes de financement, de la défense des droits ainsi que des relations communautaires et des communications. À cette fin l’ADBW organise et effectue des activités de financement annuelles telles que la vente de livres en mai et en novembre, l’exploitation du Book Nook (le coin du livre), lequel vend des livres usagés, et la mise sur pied d’activités spéciales.

Pour réaliser sa fonction de défense des droits, l’ADBW entretien des relations de travail avec d’autres organismes tels que la Municipalité de La Pêche et le Réseau BIBLIO de L’Outaouais, défendant les intérêts et les préoccupations de la Biblio Wakefield. L’ADBW mène également des activités axées sur la communication et les relations communautaires auprès des usagers et des bénévoles, des entreprises et des organismes locaux, ainsi que des membres des communautés desservies par la bibliothèque.

Si vous aimeriez faire partie de l’ADBW, veuillez communiquer avec Paul Brown, président, au contact@wakefieldlibrary.ca